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Agent(e) de sensibilisation du programme de Logement abordable durable
Bassin de recrutement en cours
- Ottawa, Ontario
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et des collectivités auprès du gouvernement fédéral.
| Poste | Agent(e) de sensibilisation du programme de Logement abordable durable |
| Service | FMV – Services aux clients, Financement |
| Classification | Niveau 4 |
| Salariale |
Notre échelle salariale se situe généralement entre $66,990 et $75,110, en fonction des qualifications et de l'expérience |
| Langues | Bilinguisme anglais et français est requis |
| Terme | Permanent à temps plein |
| Lieu | Ottawa hybride |
| Contexte |
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Au Fonds municipal vert (FMV), nous créons le changement là où il compte le plus : au sein des municipalités canadiennes. Le FMV, programme phare de la Fédération canadienne des municipalités, est soutenu par une dotation de 2,4 milliards de dollars du gouvernement du Canada. Le FMV aide les municipalités canadiennes de toutes tailles à investir dans leur avenir en appuyant des projets de durabilité et de résilience qui soutiennent la population canadienne en permettant de créer des emplois, de réduire les coûts et de renforcer les économies locales. |
| Objectif principal |
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En tant que membre de l’unité des Services de financement du Fonds municipal vert (FMV), l’agent(e) de sensibilisation du programme de Logement abordable durable (LAD)appuie le rôle global de la FCM en tant qu’association nationale de municipalités et encourage l’adoption de pratiques de durabilité à l’échelle locale. L’agent(e) participe aux efforts des Programmes de la FCM visant à identifier, à attirer et à développer les meilleurs projets municipaux en matière de durabilité, et contribue ainsi à l’atteinte des objectifs de financement du FMV. L'agent(e) de sensibilisation est le premier point de contact pour les clients qui veulent faire une demande aux programmes de la FCM. L'agent(e) fournit de l'aide et des conseils aux demandeurs sur l'admissibilité et le processus, tout en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure. Pour cela, il faut être un communicateur ou une communicatrice efficace qui aime interagir fréquemment avec la clientèle pour cerner et définir leurs besoins et établir des liens avec les produits de financement et de connaissances des programmes de la FCM. L’agent(e) doit avoir une compréhension globale des offres des programmes (financement et connaissances) actuelles et en développement, afin de conseiller les clients sur la meilleure marche à suivre pour améliorer leurs initiatives. Par ces activités, l'agent(e) contribue à la réputation de la FCM en la représentant de façon professionnelle dans ses interactions avec les parties prenantes. |
| Responsabilités clés |
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À l’externe (80%)
À l’interne (20%)
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| Connaissances, expérience et habiletés |
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Faire partie de l'équipe de la FCM comporte une multitude d'avantages, dont la possibilité de bénéficier d'un horaire d'été (congé les vendredis du 1er juillet jusqu'à la Fête du Travail) et de travailler dans des bureaux situés sur la place du marché By. La FCM s’engage à favoriser le perfectionnement de ses employés et leur offre une gamme concurrentielle d'avantages sociaux et de services. La FCM propose également un régime de travail souple qui favorise le bien-être et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
La FCM s'engage à favoriser une culture organisationnelle axée sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'appartenance, où des personnes de diverses identités raciales et ethniques, âges, nationalités, statuts socio-économiques, orientations sexuelles, identités et expressions de genre, et capacités physiques et mentales peuvent s’épanouir et s’engager dans leur pleine mesure.
La FCM accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande à chaque étape du processus de recrutement et d’embauche.
La date limite de présentation des candidatures est le 4 janvier 2026 ou jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
L'avenir du travail chez FCM repose sur un modèle de travail hybride ; ce poste combinera donc travail virtuel et travail en présentiel. Le candidat retenu devra résider à moins de 80 km du centre-ville d'Ottawa et être autorisé à travailler au Canada.
Pour plus d'information au sujet de cette offre ou de la FCM en général, veuillez consulter notre site Web au www.fcm.ca.
Pour poser votre candidature, veuillez-vous rendre à la page Carrières de notre site Web.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux et celles qui auront été retenu(e)s pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées pour une période de six mois après la fin du processus d'embauche.