
Coordonnateur(-trice) du marketing et des communications
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et des collectivités auprès du gouvernement fédéral.
Poste |
Coordonnateur(-trice) du marketing et des communications |
Service |
Communications et marketing, FMV |
Classification |
Niveau 3 |
Échelle salariale |
Notre échelle salariale se situe généralement entre 57,348 $ et 63,945 $, en fonction des qualifications et de l'expérience |
Langues |
L'anglais est requis, le français est un atout |
Terme |
Temps plein - Permanent |
Lieu |
Hybride |
Pourquoi c’est l’endroit idéal pour vous |
Au FMV, nous donnons à nos employés les moyens de créer des changements là où ils ont le plus d'impact : les municipalités. Le FMV est une dotation permanente de 1,6 milliard de dollars du gouvernement du Canada, gérée de façon indépendante, ce qui le rend souple et disponible pour des initiatives à plus haut risque et à plus fort impact. Un investissement supplémentaire de 530 millions de dollars dans le FMV pour soutenir la Stratégie nationale d'adaptation a été annoncé en novembre 2022. Notre équipe s'est engagée à aider les collectivités locales à adopter plus rapidement des pratiques durables. Le FMV est la pierre angulaire du programme de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Notre combinaison unique de financement, de ressources et de formation donne aux municipalités les outils dont elles ont besoin pour renforcer leur résilience et améliorer la qualité de vie des Canadiens. Grâce au FMV, les municipalités ont réduit leurs émissions de carbone, construit de meilleurs moyens de transport, des bâtiments efficaces et résilients, détourné des déchets des sites d'enfouissement, rendus disponibles pour le développement des terrains auparavant inutilisables et amélioré la qualité des sols et de l'eau. |
Un rôle pour vous |
La coordonnatrice ou le coordonnateur du marketing et des communications soutient la mise en œuvre de tactiques de communication numérique et de marketing, contribue aux activités de promotion du Fonds municipal vert de la FCM et assure la coordination des activités de l'équipe chargée du marketing et des communications. Le coordonnateur ou la coordonnatrice du marketing et des communications est principalement chargé(e) de soutenir le marketing numérique et de coordonner le contenu de notre bulletin électronique hebdomadaire, de superviser les calendriers éditoriaux, d'élaborer des rapports de campagne et de compiler des analyses numériques. Il ou elle assure également la coordination des opérations internes de l'équipe, notamment les réservations de voyage, la production de matériel et la coordination des processus d'approvisionnement. La coordonnatrice ou le coordonnateur du marketing et des communications coordonne les tâches confiées aux fournisseurs externes, contribue à l'élaboration du contenu du site web, procède à des analyses régulières de la performance des courriels et du site web, et met à jour, recherche et, dans certains cas, crée des images à utiliser dans les bulletins électroniques et les autres canaux numériques. |
Ce que vous aurez à faire |
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Vos compétences font toute la différence |
Ce que vous possédez :
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Travailler à la FCM, c'est génial! |
Faire partie de l'équipe de la FCM comporte une multitude d'avantages, dont la possibilité de bénéficier d'un horaire d'été (congé les vendredis du 1er juillet jusqu'à la Fête du Travail) et de travailler dans des bureaux situés sur la place du marché By. La FCM s’engage à favoriser le perfectionnement de ses employés et leur offre une gamme concurrentielle d'avantages sociaux et de services. La FCM propose également un régime de travail souple qui favorise le bien-être et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La FCM s'engage à favoriser une culture organisationnelle axée sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'appartenance, où des personnes de diverses identités raciales et ethniques, âges, nationalités, statuts socio-économiques, orientations sexuelles, identités et expressions de genre, et capacités physiques et mentales peuvent s’épanouir et s’engager dans leur pleine mesure. La FCM accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande à chaque étape du processus de recrutement et d’embauche. L'avenir du travail chez FCM repose sur un modèle de travail hybride ; ce poste combinera donc travail virtuel et travail en présentiel. Le candidat retenu devra résider à moins de 80 km du centre-ville d'Ottawa et être autorisé à travailler au Canada. Pour plus d'information au sujet de cette offre ou de la FCM en général, veuillez consulter notre site Web au www.fcm.ca. Pour poser votre candidature, veuillez-vous rendre à la page Carrières de notre site Web. La date limite de présentation des candidatures est le 8 juillet 2025 ou jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux et celles qui auront été retenu(e)s pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées pour une période de six mois après la fin du processus d'embauche. |
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux et celles qui auront été retenu(e)s pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées pour une période de six mois après la fin du processus d'embauche.